L'histoire de la boutique

💜 Ce qui m’a poussée à ouvrir cette boutique 💜

J'ai toujours été passionnée par la seconde main.

La première fois que j'ai chiné, c’était avec mon grand-père. C'est lui qui m’a fait découvrir cet univers. J'avais environ 5 ans quand nous sommes allés à notre premier vide-grenier. Pendant des années, nous nous levions à 5 heures du matin pour faire la Braderie de Lille. Même en vacances à la mer, nous cherchions toujours les événements de seconde main aux alentours.

Je me souviens de la petite fille que j'étais, à genoux par terre, à la recherche du moindre bijou ou petite figurine que je pouvais dénicher.

Puis, j'ai grandi.

En 2018, alors que j'étais en troisième année de médecine, j'ai commencé à avoir de graves problèmes de santé. Je ne pouvais plus marcher. On m’a clairement dit que je ne pouvais pas continuer mes études dans ce domaine car « ce n’est pas pour les faibles ».

J'ai donc enchaîné les petits boulots pour survivre. Mais au fond de moi, j'ai toujours gardé cet amour pour la mode et la chine. Pourtant, garder les vêtements pour moi ne m'a jamais intéressée. Ce que j'aime, c'est voir les gens heureux de recevoir leurs articles, voir les tenues INCROYABLES qu'ils créent avec, et la nouvelle vie qu'ils donnent à ces vêtements.

Alors, j'en suis là. Après des années de lutte, j'ai décidé de ne plus avoir peur et de vivre de ma passion. Je veux apporter du bonheur et de la beauté à travers les pièces que je vends.

Pour moi, les vêtements sont des œuvres d'art qui apportent de la joie et de la confiance en soi. J'espère que vous aimerez ce que je sélectionne pour vous .

💜 Pourquoi ce nom ? 💜

J'ai choisi de nommer ma boutique Lucid Dream 2007 pour deux raisons :

Lucid Dream signifie "rêve lucide" en français. C'est cet état où l'on rêve tout en étant conscient, ce qui permet de prendre le contrôle de tout ce qui se passe. En ouvrant cette boutique, j'ai l'impression de vivre enfin cette vie surréelle dont j'ai toujours rêvé. Un immense merci à tous mes acheteurs et à toutes les personnes qui me soutiennent .

J'ai également ajouté l'année 2007 car c’est l’année où j'ai rencontré et adopté mo

n premier chien avec ma famille. C'était un croisé Doberman et Beauceron.

Mon frère (et particulièrement lui sur la fin, alors merci à lui) et moi avons tout fait pour lui offrir la vie qu’il méritait. Il n'est plus à nos côtés aujourd'hui, mais je veux qu'il continue d'exister à travers mon travail.

💜 Ce que je vends 💜

Je vends des vêtements vintage, principalement des années 90 et 2000. Avant de mettre un article en vente, je vérifie scrupuleusement chaque détail pour m'assurer qu'il soit parfait.

Je ne vendrai JAMAIS quelque chose que je ne porterais pas moi-même. Je recherche des pièces de grande qualité et mon seul objectif est de rendre l'acheteur heureux.

Mon but est de vous aider à dénicher des pièces que vous garderez éternellement (ou au moins pour les 20 prochaines années). Je ne cherche pas à vous pousser à la surconsommation : je souhaite vous aider à acheter de manière raisonnée et durable.